La Fondation suisse pour la protection et l'aménagement du paysage (SL-FP) œuvre en faveur de la protection, de l'entretien et de la valorisation des paysages de Suisse, en collaboration avec des personnes engagées au niveau local.
La Fondation suisse pour la protection et l'aménagement du paysage (SL-FP) œuvre en faveur de la protection, de l'entretien et de la valorisation des paysages de Suisse, en collaboration avec des personnes engagées au niveau local.
Cinq recours – quatre décisions en faveur de la SL-FP
La contradiction ne pourrait pas être plus flagrante: d’un côté, le Parlement fédéral entend restreindre fortement les possibilités de recours des organisations environnementales. De l’autre, la Fondation suisse pour la protection et l’aménagement du paysage obtient en grande majorité gain de cause avec ses interventions juridiques. En 2024, quatre procédures sur cinq se sont conclues par une décision allant dans le sens du recours de la fondation.
Nouvelle codirection à la tête de la Fondation suisse pour la protection et l’aménagement du paysage
Après 33 années engagées et fructueuses, Raimund Rodewald remet ses fonctions de directeur de la Fondation suisse pour la protection et l’aménagement du paysage (SL-FP). La SL-FP le remercie pour son formidable engagement. Raimund Rodewald a assumé son rôle de manière très large et a veillé à assurer à la SL-FP une présence forte et durable dans le domaine de l’aménagement du paysage. «Depuis les années nonante, j’ai travaillé corps et âme pour la SL-FP, et je suis heureux qu’une nouvelle direction en laquelle j’ai entièrement confiance soit prête à prendre le relais.»
Depuis le 1er novembre 2024, Franziska Grossenbacher et Rahel Marti forment la nouvelle codirection de la SL-FP. Franziska Grossenbacher est géographe et a travaillé comme collaboratrice scientifique à l’Office fédéral de l’agriculture. Elle travaille à la SL-FP depuis 2016, notamment dans le domaine des activités politiques, et y a occupé la fonction de directrice suppléante. Rahel Marti a étudié l’architecture et l’aménagement du territoire et a travaillé comme journaliste et rédactrice pour le magazine Hochparterre. Elle était notamment rédactrice en chef adjointe et co-directrice de cet éditeur indépendant.
Die Stimme des Landschaftsschutzes der ersten Stunde ist verstummt.
Vernehmlassung Änderung des Elektrizitätsgesetzes (Beschleunigung beim Aus- und Umbau der Stromnetze)